Fribourg: Le siège de l’Eglise évangélique réformée cantonale reste à Morat

Morat, 6 septembre 2012 (Apic) Le siège de l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg reste à Morat. L’Eglise l’a annoncé la semaine dernière, à l’issue de la réunion du Conseil synodal. Un nouveau bail a été signé avec la ville de Morat jusqu’à fin 2017 au moins.

Un nouveau contrat de location pour les locaux de Beaulieu a été signé avec la ville de Morat. Il répond au besoin croissant d’espace de la chancellerie de l’Eglise réformée du canton de Fribourg, précise son site internet. Satisfaite, l’Eglise est assurée de rester dans les locaux jusqu’à fin 2017 au moins.

En octobre dernier, le Conseil synodal de l’Eglise évangélique réformée cantonale avait débattu d’un possible déménagement à Fribourg. Une visite de l’ancienne école protestante de Gambach avait été organisée. En juillet, le Conseil synodal avait décidé de ne pas mener d’autres négociations.

Le canton de Fribourg, en grande majorité catholique, compte environ 38’000 réformés, correspondant à 15% de la population. (apic/com/ggc)

6 septembre 2012 | 14:22
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Fribourg (591), Morat (10)
Partagez!