Suisse

Fribourg: Marianne Pohl-Henzen succède au Père Pascal Marquard

Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, a nommé Marianne Pohl-Henzen déléguée épiscopale pour la partie germanophone du canton de Fribourg dès le 1er août 2020. Elle succèdera ainsi au Père Pascal Marquard, vicaire épiscopal depuis 2017. 

Marianne Pohl-Henzen occupe depuis huit ans la place d’adjointe du vicaire épiscopal pour le «Deutschfreiburg». A ce poste, elle a collaboré avec trois vicaires épiscopaux successifs. À partir du 1er août, elle sera elle-même la responsable régionale au nom de l’évêque et par conséquent membre du Conseil épiscopal. 

Marianne Pohl-Henzen a grandi à Fribourg où elle a fait des études en philologie à l’université. Parallèlement à sa formation théologique, elle a été engagée pendant 18 ans comme catéchiste et agente pastorale dans le district du Lac, en particulier à Courtepin et dans la paroisse bilingue de Morat.

Elle a ensuite travaillé pendant deux ans comme accompagnatrice de différentes équipes pastorales dans le canton de Vaud, en même temps comme agente pastorale dans une unité pastorale francophone de la ville de Fribourg. Marianne Pohl-Henzen est mariée, mère de trois enfants et grand-mère de quatre petits-enfants. 

Le Père Pascal Marquard, qui dirige le vicariat épiscopal du Deutschfreiburg depuis septembre 2017, a choisi d’être prêtre à Zürich (diocèse de Coire), dont il est originaire. 

Mgr Morerod adresse ses vœux de bienvenue à Madame Pohl-Henzen et remercie le Père Marquard pour le travail accompli dans sa mission.  (cath.ch/com/cp)

Marianne Pohl-Henzen, à gauche sur la photo, succède au père Pascal Marquard | © Kath.ch
19 mai 2020 | 15:45
par Carole Pirker
Partagez!