Nombre des séminaristes qui vont être ordonnés ont étudié à l'Université pontificale de la Sainte-Croix, à Rome | © Raphaël Zbinden
Vatican

Le cardinal Parolin va ordonner 29 prêtres de l’Opus Dei

Le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin va présider la messe d’ordination de 29 prêtres de la prélature de l’Opus Dei dans la basilique Saint-Eugène à Rome le 5 septembre 2020, a annoncé l’organisation sur son site le 1er septembre. La cérémonie, pour respecter les mesures sanitaires, n’est ouverte qu’à un petit nombre d’invités.

Parmi les 29 prêtres, on compte douze Espagnols, trois Mexicains, un Uruguayen, deux Chiliens, deux Argentins, un Péruvien, un Costaricain et deux Guatémaltèques. Outre cet important contingent hispanophone, un Ivoirien, un Ougandais, un Italien, un Hollandais et un Slovaque vont aussi être ordonnés par le «numéro 2» du pape François.

Nombre de ces séminaristes ont étudié à l’Université pontificale de la Sainte-Croix, l’université romaine confiée à la «prélature de la Sainte Croix et l’Opus Dei«, l’autre nom de l’organisation. Cette dernière est dirigée depuis 2017 par Mgr Fernando Ocáriz. (cath.ch/imedia/cd/rz)

Nombre des séminaristes qui vont être ordonnés ont étudié à l'Université pontificale de la Sainte-Croix, à Rome | © Raphaël Zbinden
3 septembre 2020 | 13:55
par I.MEDIA
Partagez!