La swatch du pape François est mise aux enchères | capture d'écran
Vatican

Le pape François met sa montre swatch aux enchères

Autrefois en période de pénurie, on mettait sa montre au clou, aujourd’hui le pape François met la sienne aux enchères.

Jusqu’au 30 novembre, le projet caritatif « Once Upon A Time Watch » permet d’enchérir en ligne sur la Swatch du pape François.
Le pape argentin a adopté une montre suisse, une Swatch Once Again. Un modèle épuré – d’une valeur de 60 euros – présenté sur un bracelet noir en plastique et un cadran blanc sur lequel se détache une fine fenêtre de date rectangulaire.

La montre a été récemment remise par le pape lui-même à la maison de ventes aux enchères Rago/Wright qui propose jusqu’au 30 novembre prochain aux collectionneurs – et uniquement en ligne – l’opportunité d’enchérir. La montre est accompagnée d’une lettre d’authenticité de Don Fabio Salerno, le secrétaire personnel du pape François.

L’enchère au 23 novembre atteignait 20’000 dollars, mais les estimations la font  monter jusqu’à 100’000 dollars.

Les recettes de la vente bénéficieront à la Brian LaViolette Scholarship Foundation – qui permet aux jeunes étudiants de poursuivre leurs rêves dans l’enseignement supérieur avec des bourses et des encouragements.

Ce n’est pas la première fois que des objets remis en cadeau au pape François sont mis aux enchères en faveur d’oeuvres caritatives, mais une montre est un objet beaucoup plus personnel qu’une Harley Davidson ou une Lamborghini qu’il n’a jamais conduites.  (cath.ch/mp)

La swatch du pape François est mise aux enchères | capture d'écran
23 novembre 2022 | 16:35
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!