International

Les Mormons ouvrent un grand temple à Rome

Un nouveau temple des Mormons sera ouvert à Rome, à la mi-mars 2019. Le nouveau bâtiment sera le plus grand lieu de culte de l’»Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours» en Europe, indique la communauté.

Le nouveau temple sera ouvert au public du 28 janvier au 16 février: C’est la seule occasion offerte aux non-membres de la communauté de visiter le bâtiment de l’intérieur. En effet les temples des Mormons ne sont habituellement pas accessibles aux membres d’autres confessions ou religions.

Depuis 2010, un centre d’accueil, une maison d’hôtes, des archives et un centre communautaire ont également été construits sur le complexe de près de six hectares situé dans la banlieue nord-est de Rome, près du périphérique autoroutier. Le temple de Rome est le 162e de la communauté religieuse fondée par l’Américain Joseph Smith en 1830. Le bâtiment au plan elliptique possède deux tours pointues, d’une hauteur de 42 mètres et 48 mètres.

Selon son titre officiel, l’»Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours» en Italie compte environ 25’000 membres qui vivent dans 100 communautés. Depuis 2012, la communauté des croyants en Italie est légalement reconnue par le gouvernement. Comme les membres d’autres églises, les mormons sont impliqués dans divers projets environnementaux et sociaux.

Les Saints des Derniers Jours ont leur centre mondial à Salt Lake City, dans l’Etat américain de l’Utah. Le nom «Mormons»,  qui n’est pas utilisé par la communauté elle-même, provient d’un livre du Livre de Mormon publié par le fondateur Joseph Smith (1805-1844). Le personnage central de ce récit est un ancien prophète américain nommé Mormon. L’»Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours» n’a pas de relations œcuméniques avec les autres Églises. (cath.ch/kap/mp)

Le nouveau temple mormon de Rome | DR
16 janvier 2019 | 15:06
par Maurice Page
Partagez!