Suisse

Nouveau site internet plus «pastoral» pour l'Eglise fribourgeoise

L’Église catholique dans le canton de Fribourg a lancé le 25 mars 2021 son nouveau site internet. Le portail, qui regroupe tous les services de l’Église dans le canton, se veut plus moderne et davantage tourné vers la pastorale.

«L’élan donné à notre communication dans le canton de Fribourg a l’objectif de mieux faire découvrir le cœur de ce qu’est l’Église et d’offrir au plus grand nombre la possibilité de faire l’expérience de Dieu», relève l’abbé Jean Glasson. La date du 25 mars pour le lancement du nouveau site n’est pas due au hasard, remarque le vicaire épiscopal pour la partie francophone du canton de Fribourg. Ce jour, l’Église fête le moment où l’ange Gabriel annonce à Marie qu’elle sera la mère du Sauveur. Une symbolique «toute indiquée pour dynamiser notre communication pour mieux faire connaître à tous cette mission de l’Église d’annoncer le grand bonheur de connaître Jésus Christ.»

Rejoindre ceux qui souffrent

L’abbé Glasson souligne qu’un autre axe fondamental de communication pour l’Eglise dans le canton de Fribourg – particulièrement important durant cette pandémie – est de rejoindre tous ceux qui souffrent du manque de lien en raison des normes sanitaires.

Pour Patrick Mayor, président du Conseil exécutif, le site veut être «le signe de ce que l’Église vit dans notre canton, mais aussi un lieu de réponse aux divers questionnements actuels. Il va nous permettre d’aller plus à la rencontre des gens. Il est aussi connecté aux réseaux sociaux, preuve que l’Église est aussi connectée…»

La même plateforme que les autres sites du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF) a été choisie, afin de pouvoir échanger et créer des liens. Un projet qui «montre une Église plus unie et plus cohérente pour vivre sa mission». (cath.ch/com/vb/rz)

Une nouvelle identité visuelle

En lien avec le renouvellement du site internet, l’Église catholique dans le canton a décidé de revoir son identité visuelle. Le nouveau logo veut véhiculer des valeurs de simplicité, de modernisme et d’intemporalité, ainsi que des qualités de lisibilité. La croix stylisée, des couleurs neutres et une police linéale ont été utilisées dans ce but. RZ

Le nouveau visage du portail de l'Eglise fribourgeoise (capture d'écran cath-fr.ch)
25 mars 2021 | 14:20
par Raphaël Zbinden
Partagez!