Vatican

Premier cas de coronavirus dans la résidence du pape François

Un collaborateur proche du pape François aurait été testé positif au coronavirus, selon une information du quotidien italien Il Messagero le 25 mars 2020. Le fonctionnaire séjournerait depuis plusieurs années dans la Résidence Sainte-Marthe, où habite aussi le pontife.

Selon le journal italien, la santé du fonctionnaire de la Secrétairie d’Etat du Saint-Siège testé positif au Covid-19 ne serait pas «un sujet d’inquiétude». En revanche le risque d’une contagion au sein de la résidence du pape aurait poussé les autorités du plus petit Etat du monde à prendre des mesures drastiques en urgence.

D’après Il Messagero, le pape François vivrait depuis lors reclus dans les appartements apostoliques, ceux qu’il avait délaissés au début de son pontificat pour la Résidence Sainte-Marthe, afin d’éviter tout risque de contamination. Des réunions avec les chefs de dicastères s’y tiennent, mais en respectant scrupuleusement les distances de sécurité, affirme la journaliste Franca Giansoldati. La communication du Saint-Siège n’a pour l’instant pas confirmé l’information. (cath.ch/imedia/cd/rz)

La résidence Sainte-Marthe, au Vatican | © Johannes Müller/ CC BY-SA 3.0/commons wikimedia
26 mars 2020 | 09:27
par I.MEDIA
Partagez!