Vatican

Saint-Siège: une nouvelle direction au Bureau de presse?

L’équipe de direction du Bureau de presse du Saint-Siège pourrait être renouvelée dans les prochains jours, a indiqué le site d’informations espagnol Religión Digital le 8 juillet 2019. Cela mettrait un terme au mandat provisoire confié à l’actuel directeur du Bureau de presse, Alessandro Gisotti, nommé il y a plus de six mois.

Trois jours après la démission le 31 décembre dernier de Greg Burke et de Paloma García Ovejero, directeur et vice-directrice du bureau de presse du Saint-Siège, Alessandro Gisotti a été nommé ad interim à la tête du Bureau de presse du Saint-Siège. Diplômé en sciences politiques à l’université La Sapienza de Rome et journaliste de profession, il a insisté sur l’aspect temporaire de sa nomination.

Plus de six mois après la nomination de celui qui gérait auparavant les réseaux sociaux du Vatican, le Bureau de presse s’apprête donc à changer une nouvelle fois de direction. D’après le média espagnol, à partir du 15 juillet, le Saint-Siège devrait annoncer officiellement le remplacement d’Alessandro Gisotti. Le pape François aurait déjà approuvé deux noms avancés par le Dicastère pour la communication.

Selon le site, les remplaçants seraient un homme actuellement membre de l’administration de la salle de presse et selon toute vraisemblance une journaliste d’un média catholique dotée d’une «excellente connaissance de l’Amérique latine». Cette dernière aurait déjà rejeté l’offre il y a deux mois avant de finir par accepter la charge, rapporte encore Religión Digital. (cath.ch/imedia/pad/bh)

Alessandro Gisotti, directeur ad interim du Bureau de presse du Saint-Siège, devrait être remplacé ces prochains jours. | Capture-écran
9 juillet 2019 | 11:28
par Bernard Hallet
Partagez!