Une nouvelle église néo-apostolique à Morat

Les travaux de la nouvelle église néo-apostolique qui verra le jour à Morat, doivent débuter en 2016. L’église actuelle qui date de 1978, est devenue trop petite et ne répond plus aux normes actuelles, rapporte, le 23 décembre 2015, le quotidien La Liberté.

«Notre but est de lancer les travaux en 2016» précise Andreas Grossglauser, le porte-parole suisse de l’Eglise néo-apostolique. Les gabarits sont déjà posés dans un pré, à côté du rond-point de Champ Olivier, entre Morat et Courgevaux. Ils dessinent la silhouette de la nouvelle église, avec un clocher d’environ neuf mètres.

D’ici là, il faudra décider du sort de l’ancienne église, à l’étroit dans ses murs et qui date de 1978, et de la parcelle sur laquelle elle se trouve. En 40 ans, le nombre des membres de l’Eglise néo-apostolique a crû d’une cinquantaine à plus de deux-cents, dont 130 actifs. «Nous manquons de place autant pour les services divins que pour l’enseignement religieux», analyse Andréas Grossglauser. En effet, une septantaine de places sont disponibles dans l’actuel lieu saint, les places de parc alentour sont peu nombreuses, le bâtiment ne répond plus aux normes actuelles et les installations techniques ont pris de l’âge.

Le nouveau bâtiment offrira 130 places assises, qui devront suffire pour assurer l’avenir, estime le porte-parole. Les 100 mètres carrés nouvellement bâtis comprendront la salle principale comportant un WC accessible aux personnes handicapées, des salles d’enseignement et une petite cuisine.


 

Encadré

34’000 membres en Suisse

L’Eglise néo-apostolique est une église chrétienne issue en 1863 de l’Eglise catholique. Elle compte environ dix millions de membres dans le monde et 34’000 en Suisse. Son centre international a son siège à Zurich. Le fondement de l’enseignement de cette Eglise se base sur les écritures saintes. L’Eglise néo-apostolique professe l’imminence du retour de Jésus-Christ. (cath.ch-apic/ll/nr/bh)

 

Le projet de la future église néo-apostolique, à Morat, dont la construction devrait débuter en 2016.
23 décembre 2015 | 13:49
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!