Quito, la capitale de l'Equateur, attend le Congrès eucharistique en 2024 | © DEZALB/Pixabay
International

Le pape François se rendra en Equateur en 2024

Le ministre des Affaires étrangères équatorien Manuel Mejía Dalmau a annoncé sur son compte Twitter que le pape François se rendrait dans son pays en 2024. Le pontife visitera la capitale Quito à l’occasion du 53e Congrès eucharistique international, officialisé le 20 mars dernier.

La nouvelle de la venue du pape a été confirmée à Manuel Mejía par le nonce apostolique en Équateur, Mgr Andrés Carrascosa. Le pape François s’est déjà rendu dans ce pays d’Amérique latine lors d’un voyage apostolique en 2015. 

C’est la première fois que l’Équateur accueille cet événement ecclésial. À cette occasion interviendront de nombreux cardinaux, évêques, prêtres et laïcs catholiques du monde entier. Ce rassemblement ne nécessite pas la présence obligatoire du Souverain pontife – Benoît XVI et François n’ayant par exemple pas participé aux congrès de Dublin (Irlande) en 2012 et de Cébu (Philippines) en 2016.

Du 5 au 12 septembre 2021 aura lieu le 52e Congrès eucharistique international à Budapest (Hongrie). Dans le vol qui le ramenait de son voyage en Irak, le pontife argentin a dit vouloir participer à la messe de conclusion. Il s’agirait d’un voyage dans la capitale hongroise, «pas dans le pays», a-t-il souligné, ajoutant qu’il profiterait sans doute de cette visite pour se rendre à Bratislava, la capitale de la Slovaquie. (cath.ch/imedia/cd/bh)

Quito, la capitale de l'Equateur, attend le Congrès eucharistique en 2024 | © DEZALB/Pixabay
21 avril 2021 | 13:30
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!