Dossier

Votez pour le prix 'Good News' 2020

8

A l’occasion du dimanche des médias, célébré cette année le 24 mai, le prix ‘Good News’ distingue une personnes ou un projet journalistique ayant spécialement contribué à diffuser la Bonne Nouvelle par de bonnes nouvelles dans les médias. Le choix du lauréat appartient aux internautes qui sont invités à voter pour l’une des trois candidatures retenues. Le vote est ouvert du 9 mai au 14 juin 2020.

Claude Ducarroz, communicateur

Le chanoine Claude Ducarroz, bloggeur sur cath.ch

Le chanoine fribourgeois intervient régulièrement dans les médias, avec une parole reconnue comme vraie et libre. Il accepte avec courage les invitations à s’exprimer sur les sujets d’Eglise, même les plus difficiles. Egalement bloggeur sur cath.ch, il invite sans cesse à la réflexion.

«Plaît-il?», les fêtes religieuses

La série Plaît-il?, créée par réformés.ch, décortique les fêtes religieuses avec un humour ravageur: Noël, l’Epiphanie, la Chandeleur, la Pentecôte, etc. Des explications en moins de deux minutes, sur un ton irrévérencieux. Un nouveau format multimédia plaisant. www.reformes.ch/plaitil





Gabrielle Desarzens, engagée pour les migrants

Gabrielle Desarzens, journaliste RTSreligion | RTS



Journaliste de RTSreligion, elle se distingue par ses séries de reportages radio sur les migrants. Les émissions Hautes Fréquences ou Babel de la RTS ont ainsi rendu compte des situations de détresse humanitaire vécue à Lesbos, dans la «jungle» de Calais ou en Bosnie.

Suite
Prix Good News 2020

La campagne du Dimanche des médias prend place à la date prévue, autour du dimanche 24 mai 2020, malgré l’absence de célébrations publiques. Le site cath.ch participe activement à cette campagne, en lien avec le message du pape François pour la Journée mondiale des communications sociales.

Articles