Un diacre succède au capucin Bernard Maillard

Fribourg: Martin Brunner-Artho est le nouveau directeur de «missio»

Fribourg, 5 novembre 2011 (Apic) Le nouveau directeur de l’œuvre missionnaire de l’Eglise catholique en Suisse «missio» s’appelle Martin Brunner-Artho. Agé de 48 ans, ce diacre est actuellement responsable des paroisses de Langnau et Richenthal (LU).

Le théologien Martin Brunner-Artho succède ainsi au Frère Bernard Maillard, capucin de Fribourg, qui se retire au terme d’un second mandat de de 5 ans. Le diacre a indiqué, le 5 novembre dans les colonnes du «Zofinger Tagblatt», que son contrat avec «missio» avait été signé fin octobre. Sa nomination a reçu l’aval du président du conseil d’administration de l’œuvre missionnaire et de la Conférence des évêques suisses (CES).

Décision difficile

Martin Brunner-Artho prendra la direction de «missio» en février 2012, même s’il avoue que la décision de quitter son poste de diacre n’a pas été facile à prendre. «Le devoir m’appelle. Une telle opportunité ne se représentera pas», a-t-il déclaré.

Avant d’être engagé en 2009 dans les paroisses de Langnau et Richenthal (LU), Martin Brunner-Artho a travaillé en Bolivie et durant quatre ans pour la Mission Bethléem Immensee au Kenya.

Missio est la branche en Suisse et au Liechtenstein des Œuvres pontificales missionnaires internationales, présentes dans plus de 120 pays. Sur le plan suisse, «missio» est une fondation de la CES. (apic/arch/am/nd)

5 novembre 2011 | 15:10
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!