L'Abbé Pierre aurait subi des agressions sexuelles à l’âge de sept ans. C’est ce que dévoile une lettre de 1932, révélée le 13 décembre 2024 par le journal Le Monde. Depuis juillet, le fondateur d'Emmaüs fait l'objet d'accusations de violences sexuel …
Le 15 décembre 2024, le pape François se rendra à Ajaccio, en Corse, pour participer à un colloque sur la religion populaire et présider une messe en présence de fidèles de l’île.
Le diocèse de Lyon a publié, le 10 décembre 2024, les conclusions d’une enquête sur la Fraternité de Marie Reine Immaculée (FMRI) et la figure de sa fondatrice, Clémence Ledoux (1888-1966). S’appuyant sur de nombreux témoignages, le rapport lève le v …
Près de 500 ans après l'apparition de Notre-Dame de Guadalupe – dont l'Église célèbre la fête le 12 décembre – son image ›miraculeuse’ est devenue le sujet de plusieurs mythes et légendes populaires, en particulier au Mexique.
Le Sénat italien a approuvé le 5 décembre 2024 un nouveau «décret sur les flux» pour restreindre un peu plus les activités de sauvetage de migrants en mer Méditerranée par des navires d'ONG. Le pape François, pour sa part, a reçu une délégation de l’ …
Mgr Yunan Tombe Trille, évêque du diocèse d'El Obeid au Soudan, et un diacre qui l’accompagnait ont été tabassés, détroussé de leurs biens et laissés pour morts par des éléments armés des deux camps en conflit dans le pays.
Plus de quarante ans après la guerre des Malouines, qui a opposé l’Argentine et l’Angleterre sur la possession de l’archipel de l’océan atlantique, la Vierge de Lujan, demeure persona non grata sur ce territoire britannique outre-mer.
Une religieuse italienne estimée, engagée depuis des années dans l'assistance aux prisonniers, a été arrêtée, le 5 décembre 2024 à Brescia dans l'une des plus vastes enquêtes anti-mafia de ces dernières années. Les enquêteurs la soupçonnent de collus …
Plus de cent ans après les faits, la guérison de John Traynor, soldat britannique de la Première guerre mondiale survenue à Lourdes en 1923 a été officiellement reconnue comme miraculeuse par l’archevêque de Liverpool, le 8 décembre 2024.
Dans la phase d'incertitude ouverte après la fuite de Bachar al Assad en Russie, les déclarations officielles des Églises chrétiennes de Syrie expriment l'attentisme et la prudence. Elles souhaitent décrypter l'évolution des événements, en tenant com …