Les chefs des Eglises de Jérusalem ont fait le déplacement à Taybeh le 14 juillet 2025, en Cisjordanie occupée, dans un signe fort de solidarité avec la population du village. Depuis fin juin, elle subit les attaques répétées des colons. Des diplomat …
Le blasphème est un crime officiellement passible de la peine de mort au Pakistan, explique un rapport de Human Right Watch paru en juin. On compte de nombreux cas de personnes, issues majoritairement de minorités religieuses telles que les chrétiens …
Le village de Dolton, au nord des Etats-Unis, a acheté la maison d'enfance du pape Léon XIV pour 300’000 francs le 8 juillet 2025, après que le Conseil municipal ait approuvé à l'unanimité son achat lors d'une séance extraordinaire la semaine précéde …
Pour l'Église aux Philippines le jeu en ligne est la source d’une crise de plus en plus profonde dans le pays. Les évêques ont lancé au début juillet 2025 une alerte sur un fléau social et culturel qui détruit la vie de jeunes et de familles entière …
Depuis ses débuts, la tauromachie est fière de ses étroites attaches avec la tradition catholique. Depuis des siècles, toutefois, ces liens font l'objet de vives critiques tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Église. La corrida portugaise ne fai …
Depuis le 7 octobre 2023, le conflit israélo-palestinien focalise l'attention. Mais pourquoi provoque-t-il tant de passions? Quelles sont les pistes pour sortir de l'impasse? C'est à ces questions que répond le politiste franco-israélien Denis Charbi …
Lors du conclave de début mai 2025, le cardinal François Bustillo a été en bonne position pour occuper le trône de Pierre.
Mgr Alberto Rojas, évêque du diocèse de San Bernardino, en Californie, a accordé une dispense de l'obligation d'assister à la messe dominicale aux personnes du diocèse qui craignent d'être expulsées par les services de l'immigration et des douanes am …
La possibilité accordée par l'Église catholique de bénir des couples de même sexe «restera» sous le pape Léon XIV, a déclaré le cardinal Victor Manuel Fernández.
Mgr Guy de Kérimel s’est expliqué dans une lettre le 10 juillet 2025 sur la nomination, d’un prêtre coupable de viol dans les années 1990, au poste de chancelier du diocèse de Toulouse. «Ne pas faire miséricorde c’est enfermer l’auteur de l’abus dans …