Pour la 13e année consécutive, la Veillée silencieuse de l’organisation chrétienne de défense des droits de l’homme Christian Solidarity International (CSI) a eu lieu le 11 décembre 2024.
Qu’est-ce que le sacré? Comment le perçoit-on? Quelles formes prend-il autour de nous? Autant de questions posées par Sandrine Devaud et Stéphane Cusin, à partir d’une série de collages et de photographies, à l’occasion d’une exposition faisant parti …
La Conférence des évêques suisses décernera le prochain Prix catholique des médias en mars 2025. Ce prix récompense des contributions journalistiques et médiatiques qui mettent en valeur un certain élan évangélique en dehors des médias propres à l’Ég …
Jacques Nuoffer, ancien président du Groupe SAPEC, demande que trois prélats suisses présentent des excuses publiques pour leur «négationnisme» face aux abus.
Salomé Elbaum s’est engagée à l’âge de 13 ans déjà comme bénévole au festival Crossfire de Belfaux (FR). Un service qui lui a notamment appris que c’est en donnant qu’on reçoit le plus.
La coalition «Chrétien·ne·s pour la protection du climat» annonce son soutien à l'initiative populaire fédérale «Pour une place financière suisse durable et tournée vers l’avenir».
Mgr Joseph Maria Bonnemain, évêque de Coire, et les collaborateurs de l'Église catholique dans le canton de Zurich ont répondu à une centaine d'appels lors de la «journée téléphonique» organisée le 10 décembre 2024.
Moins de six moins après la réouverture de l’église du Sacré-Cœur, à Genève, le nouveau tabernacle et les huit derniers vitraux seront inaugurés le 19 décembre 2024.
Stéphane Défago a été ordonné diacre en 2017. Rien ne l'y prédestinait. «Chez moi, le Seigneur a dû semer sur du béton armé», confesse-t-il. Son ministère, il le conçoit comme un service à celles et ceux qui souffrent.
L’assemblée communale des Montets, dans la Broye fribourgeoise, s’est prononcée le 9 décembre 2024 en faveur du rachat du domaine du Mouvement des Focolari, pour un montant de 29 millions de francs à la «grande joie et satisfaction» de celui-ci.