«Aucun de nous n’est à l’abri des suggestions du monde», a déclaré le pape Léon XIV au clergé du diocèse de Rome, qu’il a reçu le 12 juin 2025 dans la salle Paul VI au Vatican.
L’Institut pour les œuvres de religion (IOR) se classe désormais «parmi les institutions financières les plus solides au monde en termes de capitalisation et de liquidité».
«Jésus nous guérit pour que nous puissions devenir libres», a déclaré le pape Léon XIV lors de l’audience générale du 11 juin 2025. Il a encouragé ceux qui souffrent à ne pas cacher leur douleur, assurant qu’il «n’y a aucun cri que Dieu n’entende».
«Votre rôle est irremplaçable», a souligné le pape Léon XIV en s’adressant à une centaine de nonces apostoliques réunis à Rome, le 10 juin 2025. Le nouveau pape a salué le travail de ses ambassadeurs œuvrant dans le monde entier et les a invités à co …
«La meilleure façon de servir le Saint-Siège est de s’efforcer d’être saints», a confié le pape Léon XIV lors de la messe du Jubilé du Saint-Siège célébrée ce lundi 9 juin 2025 dans la basilique Saint-Pierre.
À ce jour, plus de 10 millions de pèlerins sont venus à Rome depuis le début du Jubilé ouvert par le pape François le 24 décembre 2024.
«Tout le monde a été conquis dès ses premières minutes sur le balcon». Au Vatican, les 4’800 employés du petit État ont accueilli Léon XIV avec enthousiasme, d’autant que le pontificat de François, marqué par une réforme difficile à mettre en œuvre e …
«L’Esprit brise les frontières et abat les murs de l’indifférence et de la haine», a déclaré le pape Léon XIV dans son homélie de la messe de la Pentecôte, le 8 juin 2025. En présence de plus de 70’000 participants au Jubilé des mouvements d’Église, …
Le pape Léon XIV a reçu en audience, au palais apostolique du Vatican, le président de la République argentine, Javier Milei, le 7 juin 2025. Le porte-parole argentin, Manuel Adorni, a affirmé sur X que le pape avait confirmé au président, lors de l’ …
Le Concile de Nicée permet de «voir sous un autre jour les points qui nous séparent encore», a déclaré le pape Léon XIV aux participants d’un symposium catholique-orthodoxe lors d’une audience au Vatican, le 7 juin 2025. Le pontife ne s’est pas expri …