Après 38 jours passés au Gemelli pour soigner une grave infection respiratoire, le pape François a finalement quitté la polyclinique et est retourné au Vatican ce 23 mars 2025. I.MEDIA fait le récit des dernières heures du pontife à l’hôpital, à l’is …
Plus de cinq semaines après son entrée à l’hôpital pour une grave infection respiratoire, le pape François est apparu pour la première fois en public à un balcon de la polyclinique Gemelli de Rome pour saluer les fidèles, le 23 mars 2025.
Le dicastère pour la Doctrine de la foi «doit maintenant créer un tribunal» pour juger le Père Marko Rupnik, a déclaré le préfet du dicastère, le cardinal Victor Manuel Fernández, à plusieurs journalistes, dont l’agence I.MEDIA, le 22 mars 2025.
«La bonne nouvelle que, j’imagine, le monde entier attend, est que demain, le pape sortira», a annoncé le docteur Sergio Alfieri dans la soirée du 22 mars 2025.
«La bonne nouvelle que, j’imagine, le monde entier attend, est que demain, le pape sortira», a confié le docteur Sergio Alfieri dans la soirée du 22 mars 2025 devant la presse convoquée à la polyclinique Gemelli de Rome. Après 38 jours d’hospitalisat …
«Le pape François prévoit d’apparaître à l’hôpital Agostino Gemelli à Rome pour une salutation et une bénédiction à la fin de l’Angélus de demain», annonce le Saint-Siège ce 22 mars 2025.
Le pape sera-t-il de retour au Vatican pour la Semaine sainte? « Ne faisons pas de pronostics, attendons et voyons ce que disent les médecins », a répondu le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin le 21 mars 2025.
À l’occasion de l’année jubilaire, le Vatican organisera, le 30 mars 2025, à Rome un grand concert consacré au répertoire religieux d’Ennio Morricone (1928-2020). Le célèbre compositeur italien de musiques de films, a également écrit de la musique sa …
Selon les nouveaux chiffres de l’Église, la population de catholiques dans le monde a augmenté de 1,15% en 2023. Le nombre de fidèles augmente, bien que le nombre de prêtres et celui de religieuses diminuent.
«L’intelligence artificielle (IA) est aujourd’hui avec nous, mais la chose que nous ne voulons pas voir sortir de l’équation est son impact, en particulier sur les enfants», a déclaré le cardinal Peter Turkson, chancelier de l’Académie pontificale de …