Vaud: L’Eglise évangélique réformée vaudoise inquiète des suppressions d’emploi dans le canton

Un risque de chaos et de violence

Chavannes-près-Renens, 6 novembre 2011 (Apic) L’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) fait part, dans un communiqué publié le 6 novembre 2011, de son inquiétude suite aux nombreuses suppressions d’emploi annoncées ces derniers jours dans le canton.

Réunie en synode les 4 et 5 novembre à Chavannes-près-Renens, l’EERV se dit consternée que certaines entreprises, «malgré des bénéfices réjouissants», envisagent de supprimer des postes laissant de nombreux employés sans travail.

«Le travail est un droit autant qu’un devoir. L’économie, tout comme le profit, n’ont de sens que s’ils sont au service des hommes et qu’ils concourent au bien commun. Sans une éthique orientée vers le respect de tous ses membres, en particulier des plus faibles, notre société prend le risque, à terme, de sombrer dans le chaos et la violence», écrit l’EERV.

Le Synode encourage aussi l’Etat de Vaud à demeurer «vigilant» face à d’éventuels «licenciements opérés au bénéfice des seuls actionnaires». (apic/com/nd)

6 novembre 2011 | 11:04
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!