Rome: Benoît XVI prononcera un discours sur les cellules souches adultes

Les participants du congrès reçu par le pape

Rome, 8 novembre 2011 (Apic) Les participants au congrès sur les cellules souches adultes seront reçus en audience par Benoît XVI dans la matinée du 12 novembre 2011, a annoncé le cardinal Gianfranco Ravasi lors d’une conférence de presse.

A l’origine du congrès de trois jours, qui se déroulera du 9 au 11 novembre au Vatican, le président du Conseil pontifical de la culture a souligné le caractère exceptionnel du discours que le pape prononcera «sur un thème très brûlant d’un point de vue bioéthique, théologique et culturel».

Le Père Tomasz Trafny, responsable du département ’Science et foi’ du Conseil pontifical de la culture, a pour sa part insisté sur l’aspect interdisciplinaire de la rencontre. La recherche ne soulève pas que des problèmes éthiques et moraux mais crée une dynamique qui implique la grande finance et pose des questions sur l’existence humaine, comme de savoir «jusqu’à quel point on peut intervenir sur le corps humain, violant presque la dimension sacrée de la corporéité», a-t-il estimé. (apic/imedia/mm/amc)

8 novembre 2011 | 15:31
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!