Suisse: La messe de Minuit sera retransmise en Eurovision depuis Montréal

Un Noël traditionnel québécois

Genève, 29 novembre 2011 (Apic) La messe de la nuit de Noël sera retransmise en Eurovision depuis la plus ancienne église du diocèse de Montréal (Québec), à Repentigny, dans la banlieue de la ville olympique, au bord du fleuve Saint-Laurent. A voir le 25 décembre 2011, dès 0h00 sur TSR 1.

Les téléspectacteurs assisteront à un Noël traditionnel québécois diffusé en direct de l’église de la Purification de la Vierge Marie. La messe de Minuit sera présidée par le cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque de Montréal. «Pour Noël, nous avons opté pour une célébration qui soit à l’image des Noëls traditionnels du Québec», a souligné André Raymond, coordinateur de «Radio-Canada – Jour du Seigneur». La célébration sera animée par l’Ensemble vocal «Vox Luminosa», dirigé par Claudel Callender. Soliste: Raphaëlle Paquette. A l’orgue Jacques Giroux et au haubois Roxane Tessier-Ferland.

Construite en 1725, l’église de la Purification de la bienheureuse Vierge Marie est un beau témoin architectural de l’histoire religieuse du Québec. Elle est construite sur un site parallèle au fleuve Saint-Laurent et est classée monument historique. Avec ses quelque 57’000 habitants, la ville de Repentigny fait partie de la région de Lanaudière. Elle est connue pour son Festival international de musique classique – le plus grand du Canada – qui s’y tient chaque été. (apic/com/nd)

29 novembre 2011 | 12:27
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Eurovision (22), Montréal (20), Noël (246), Québec (75), RTS (45)
Partagez!