Corée du Nord: Plus de 10’000 Bibles arrivent en montgolfière
Quand la Parole de Dieu tombe du ciel
Washington, 2 décembre 2011 (Apic) La Bible ne connaît pas de frontières. Plus de 10’000 copies de l’Ecriture Sainte ont été acheminées par montgolfière en Corée du Nord, grâce à l’initiative de l’organisation œcuménique «International Christian Concern» (ICC), ayant son siège aux Etats-Unis.
«International Christian Concern» accomplit une vaste action de sensibilisation, de surveillance et d’aide aux communautés chrétiennes persécutées dans le monde. Dans un récent rapport envoyé à l’agence ’Fides’, l’organisation indique avoir utilisé des ballons gonflables pour franchir la frontière de la Corée du Nord, l’une des plus militarisées du monde, et faire parvenir la Bible aux communautés clandestines. «Il s’agit de l’un des pays les plus fermés, où les persécutions sont terrifiantes. L’Eglise lutte pour partager l’Evangile. Les célébrations religieuses ou la possession d’une Bible peuvent être punis par l’internement dans des camps», explique le rapport.
Les Bibles ont été confectionnées par paquet de mille copies, liées à des ballons gonflables qui explosent après un certain temps. D’autres Bibles, confisquées par l’armée, finissent au marché noir, géré par les militaires à l’intérieur du pays. Vu le faible nombre de copies en circulation, les Bibles ont une valeur économique. Il s’agit aussi d’une «forme de diffusion de la Parole de Dieu», estime ICC.
D’après les estimations, 400’000 chrétiens vivent actuellement en Corée du Nord, où la liberté de religion est inexistante. (apic/fides/pa/ggc)