Suisse: Série Apic sur des religieuses et prêtres au passé intéressant

Fribourg, 21 décembre 2011 (Apic) Une religieuse qui a été la première femme à travailler à la brasserie Feldschlösschen, une autre qui a joué au basketball en Ligue nationale A, un prêtre qui a parcouru les mers du monde avant de découvrir sa vocation, un autre qui a servi comme steward dans l’aviation, un vicaire épiscopal champion suisse universitaire d’échecs alors qu’il étudiait la théologie, …

L’Apic s’est penchée sur le passé de ces hommes et de ces femmes qui ont accompli une carrière professionnelle, sportive ou associative intéressante avant de consacrer totalement leur vie au Christ et à l’Eglise. Ont-ils tout arrêté du jour au lendemain? Que leur reste-t-il de ce passé qui ne les prédestinait apparemment pas au sacerdoce ou à la vie religieuse? Ont-ils conservé dans leur activité pastorale les mêmes qualités que dans le passé? Pratiquent-ils encore un peu leur ancienne passion?

Une série de 7 portraits de religieuses et de prêtres sera diffusée par l’Apic dans le courant des mois de janvier et février 2012. (apic/bb)

21 décembre 2011 | 16:22
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!