Rome: Benoît XVI a rencontré un crocodile cubain
C’était le cirque à l’audience générale
Rome, 11 janvier 2012 (Apic) Plus de 200 artistes des cinq cirques, dont le «Medrano», actuellement installés à Rome ont participé à l’audience générale du 11 janvier 2012. Un crocodile cubain a même été présenté à Benoît XVI, pour marquer le centenaire du zoo de Rome.
Après la traditionnelle catéchèse papale, un groupe d’artistes a présenté une série de numéros devant un Benoît XVI souriant. Très applaudis par l’assemblée enthousiaste, clowns, jongleurs et acrobates colorés ont effectué des tours et des pyramides au son d’une musique de fanfare.
Mgr Piergiorgio Saviola, engagé depuis plusieurs années dans la pastorale auprès des gens du spectacle, et Mgr Pierpaolo Felicolo, directeur de l’association Migrantes de Rome et du Latium, étaient présents. Selon cette association, la participation à l’audience des familles de forains, habituées à voyager en Italie et en Europe, se voulait «un signe de leur amour pour le pape, de leur lien avec le siège apostolique et de leur foi catholique».
Par ailleurs, quelque 100 employés du jardin zoologique de Rome, dont ses principaux responsables, participaient à l’audience à l’occasion du centenaire de cette institution. Pour marquer cet anniversaire, Benoît XVI a pu «rencontrer» de loin un crocodile cubain d’une cinquantaine de centimètres de long. Le pape sera chargé de ramener l’animal dans son pays d’origine lors de son prochain voyage à Cuba, en mars. (apic/imedia/mm/nd)