«Protéger la vie et la dignité des chômeurs et des travailleurs pauvres»
Etats-Unis: Les évêques américains interpellent le Congrès sur le chômage
Washington, 10 février 2012 (Apic) Les évêques des Etats-Unis ont demandé au Congrès, dans une lettre adressée le 9 février 2012, de «protéger la vie et la dignité des chômeurs et des travailleurs pauvres».
La demande est survenue lors du débat sur la loi appelée «Temporary Payroll Tax Cut Continuation Act», rapporte le service d’information de la Conférence épiscopale italienne SIR le 10 février. Mgr Stephen E. Blair, évêque de Stockton en Californie et président du Comité pour la justice domestique et le développement humain de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis, a prié les membres du Congrès d’»assurer le subside des prestations de chômage et de refuser les propositions qui excluent les enfants des travailleurs immigrés de la Child Tax Credit». «La crise économique laisse déjà assez de gens sans travail», a écrit Mgr Blair dans sa lettre adressée à Dave Camp, membre du Congrès, et au sénateur Max Baucus, tous deux responsables de l’élaboration de l’accord final.
«Quand l’économie ne réussit pas à produire suffisamment de travail, il existe une obligation morale d’aider et de protéger la vie et la dignité des chômeurs ainsi que de leur famille, a rappelé Mgr Blair. Nous devons aussi garantir que ces programmes aident les travailleurs à sortir de la pauvreté et à faire grandir leurs enfants dans la dignité». (apic/sir/ggc)




