Etats-Unis: Une religieuse à la nuit des Oscars d’Hollywood
Dolores Hart a tourné avec Elvis Presley et Anthony Quinn
Hollywood, 22 février 2012 (Apic) Sœur Dolores Hart, prieure de l’abbaye bénédictine de Regina Laudis de Bethleem dans le Connecticut, arpentera le tapis rouge de la cérémonie des Oscars, le 22 février 2012. L’ancienne actrice a joué avec Elvis Presley, Montgomery Clift, Anthony Quinn et George Hamilton.
La religieuse cloîtrée de 74 ans, présente à titre de protagoniste à la nuit des Oscars, concourt pour la statuette d’or dans sa catégorie, a rapporté le quotidien italien «Avvenire». Elle figure avec les 38 Sœurs du monastère Regina Laudis dans le documentaire intitulé «God is The Bigger Elvis» (»Dieu est le plus grand Elvis»). Tourné par Rebecca Camissa et Julie Anderson, il relate la vie de prière et de travail des religieuses.
Un passé de rêve
Dans sa brève carrière, Dolores Hart a tourné 10 films. Deux aux côtés d’Elvis Presley (»Loving You» en 1957 et «King Creole» en 1958), un autre avec Anthony Quinn (»Wild is the Wind») et des longs métrages avec George Hamilton et Montgomery Clift. Elle est apparue trois fois à la cérémonie des Oscars. En 1959, elle a été l’une des présentatrices de la «Nuit des étoiles».
En 1962, Dolores a rompu ses fiançailles avec l’industriel Don Robinson pour entrer au monastère Regina Laudis. En 1990, très curieusement, elle a accepté de siéger parmi les membres de l’Académie des Oscars, à la demande du président de l’époque Karl Malden (»Les rues de San Francisco»). A ce titre, elle reçoit chaque année des films à juger. «Cette année, j’ai apprécié particulièrement Brad Pitt dans «Moneyball» et Meryl Streep dans «The Iron Lady» (»La dame de fer»)». (apic/avvenire/lf/ggc)