Pakistan: Communauté chrétienne attaquée par des extrémistes musulmans

Accusation de prosélytisme cause de l’attentat

Faisalabad, 23 février 2012 (Apic) Une dizaine de musulmans extrémistes armés ont pris d’assaut l’église chrétienne «Grace Ministry» à Faisalabad, au Pakistan le 22 février 2012, faisant deux blessés graves. En cause: une accusation de prosélytisme.

Selon l’agence de presse AsiaNews, l’attaque de la «Grace Ministry Church» a fait deux blessés. L’un a été touché par balles et se trouve dans un état grave à l’hôpital où il a été opéré et risque d’être amputé d’un bras. L’autre fidèle atteint a été frappé à plusieurs reprises à coups de crosse de fusil, puis jeté en bas du toit de l’église.

A l’origine de cette attaque, il y aurait l’accusation dirigée par les extrémistes musulmans contre la communauté chrétienne locale de faire du prosélytisme. Cette communauté a déjà par le passé fait l’objet de menaces. Son pasteur et sa famille ont également été menacés de mort.

La police, au lieu de poursuivre les auteurs des violences, a ouvert une enquête contre le pasteur de la communauté, Altaf Khan, et 20 autres fidèles. Elle a déjà procédé à des arrestations de chrétiens. La communauté chrétienne est sous le choc.

L’église protestante, fondée en 1987, a récemment subi de fortes pressions. Elle a souvent été attaquée, présumée coupable de prosélytisme. «Ces deux derniers mois, raconte le pasteur Khan, ma famille et moi avons reçu des menaces de mort de la part d’extrémistes et de terroristes que nous n’avons pas pu identifier.» L’accusation de prosélytisme viendrait, selon lui, de la seule famille musulmane vivant dans la proximité de l’église à Faisalabad. Le pasteur conclut: «Certains groupes chrétiens et musulmans, jaloux de notre ministère, on financé les extrémistes et soutenu leurs attaques.» (apic/an/js)

23 février 2012 | 11:42
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!