Suisse: L’Eglise adventiste du septième jour veut renforcer ses relations oecuméniques
Demande d’adhésion à la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse
Bâle, 26 mars 2012 (Apic) Les adventistes du septième jour de Suisse veulent renforcer leurs relations œcuméniques. L’Eglise adventiste aspire au statut d’hôte de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC), annonce le service de presse adventiste (APD), le 26 mars 2012.
L’Eglise adventiste est déjà membre invité de différentes communautés de travail cantonales. Sur invitation de la CTEC, les adventistes ont décidé en décembre dernier d’aspirer à devenir membre invité de cette communauté. Après des pourparlers entre le présidium de la CTEC et un représentant de l’Eglise adventiste en mars 2012, il a été décidé de recommander à l’assemblée plénière de la CTEC l’admission de l’Eglise adventiste comme membre invité. Celle-ci prendra sa décision fin avril.
4’300 membres
L’Eglise adventiste du septième jour est présente en Suisse depuis 145 ans. Elle est aujourd’hui composée de 50 paroisses et de cinq groupes. Elle compte environ 4’300 adultes baptisés.
La CTEC a été fondée en 1971. En font aujourd’hui partie: la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), l’Eglise catholique romaine, l’Eglise catholique chrétienne, l’Eglise Evangélique Méthodiste, l’Association suisse des paroisses baptistes, l’Armée du salut, la Fédération des Eglises Evangéliques-Luthériennes en Suisse et au Liechtenstein, le diocèse orthodoxe de Suisse du patriarcat œcuménique de Constantinople, une représentation de l’Eglise serbe orthodoxe en Suisse et l’Eglise anglicane en Suisse. Récemment, l’Eglise orthodoxe roumaine en Suisse a demandé son adhésion. (apic/com/job/js)