Fribourg: L’astronome du Vatican donne une conférence à l’Université

Ce que les sciences doivent à la cosmologie

Fribourg, 28 mars 2012 (Apic) L’astronome du Vatican, Guy Consolmagno, parlera sur le thème: «How Cosmology shapes Science?», le 23 avril 2012, à l’Université de Fribourg. Le jésuite est conservateur de la collection des météorites du Vatican à Castel Gandolfo, une des plus importantes au monde.

La conférence est organisée par la Faculté de théologie et l’aumônerie catholique francophone (ACF) de l’Université. Donnée en anglais, une traduction française et allemande sera distribuée aux participants.

Guy Consolmagno étudie les relations entre les météorites et les astéroïdes, ainsi que l’origine et l’évolution des petits corps du système solaire. Né en 1952 à Détroit, dans l’Etat américain du Michigan, le scientifique entre dans l’ordre des jésuites en 1989. Dès 1993, après des études de philosophie et de théologie, il est nommé à l’Observatoire du Vatican et occupe, aujourd’hui, le poste de conservateur de la collection des météorites. En 2000, il a été honoré par l’International Astronomical Union (IAU), pour sa contribution à l’étude des météorites et astéroïdes, attribuant son nom à l’astéroïde 4597.

«How Cosmology shapes Science?», conférence de Guy Consolmagno, le 23 avril à 19h15, à l’Université Miséricorde de Fribourg, auditoire C. (apic/com/ggc)

28 mars 2012 | 14:17
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Fribourg (632), Vatican (565)
Partagez!