Arabie Saoudite: Une Sri Lankaise accusée de sorcellerie risque la décapitation
Depuis septembre, deux mises à mort pour la même raison
Riyad, 20 avril 2012 (Apic) Une Sri Lankaise travaillant en Arabie Saoudite, accusée de sorcellerie, risque la décapitation si elle est reconnue coupable, rapporte le quotidien saoudien «Okaz». Cette travailleuse immigrée aurait «jeté un sort» sur une Saoudienne de 13 ans qu’elle aurait croisée dans un centre commercial de Jeddah.
La Sri Lankaise a été arrêtée sur dénonciation d’un père de famille: sa fille aurait commencé à se comporter de façon étrange après l’avoir vue. Le Saoudien a fait appel à la sécurité, qui l’a fait arrêter par une force de police spécialisée. Cette arrestation a été confirmée par le porte-parole de la police, Mesfir al-Juayed.
L’Arabie Saoudite n’a pas de code pénal écrit et son droit se base sur la charia, la loi islamique, qui est strictement appliquée. Depuis septembre dernier, deux personnes ont été mises à mort en raison du même chef d’accusation. Pour des crimes comme la sorcellerie ou l’apostasie, la peine de mort est réclamée, et la personne est décapitée publiquement à l’aide d’un sabre. (apic/com/be)