Dans un monde ›marqué par le mal’, le Christ apporte encore sa paix, assure Benoît XVI

«Le Christ nous ouvre à la vie et au bonheur»

Rome, 22 avril 2012 (Apic) Lors de la prière mariale du Regina Caeli devant les fidèles au Vatican le 22 avril 2012, Benoît XVI a rappelé que dans un monde marqué par le mal et la souffrance, la douleur et la peur, le Christ aujourd’hui encore, donner sa paix. Le pape a également appelé à la ferveur mais aussi à la sobriété dans la préparation des premières communions, qui ont souvent lieu pendant le temps pascal.

«Dans notre monde marqué par le mal et la souffrance, la douleur et la peur», a ainsi affirmé Benoît XVI en français depuis ses appartements, le Christ «nous donne sa paix aujourd’hui encore, et nous ouvre à la vie et au bonheur». «Il nous invite également à devenir ses témoins jusqu’aux extrémités de la terre», a-t-il ajouté.

Au cours de la prière mariale, Benoît XVI a également exhorté les curés, les parents et les catéchistes à bien préparer les premières communions, qui sont souvent célébrées pendant le temps pascal, avec une grande ferveur mais aussi avec sobriété.

Le pape a encore évoqué la béatification la veille au Mexique de Maria Inés Teresa del Santisimo Sacramento, religieuse mexicaine fondatrice des Missionnaires clarisses du très Saint Sacrement. «Rendons grâce à Dieu pour cette fille exemplaire de la terre mexicaine, que j’ai eu la joie de visiter récemment et que je porte encore dans mon cœur», a-t-il assuré. (apic/imedia/mp)

22 avril 2012 | 12:32
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!