Portugal: 300’000 fidèles pour le pèlerinage à Notre-Dame de Fatima

Une affluence record

Fatima, 14 mai 2012 (Apic) Quelques 300’000 fidèles catholiques, venus de 30 pays, ont participé au 95e pèlerinage à Notre-Dame de Fatima, le 13 mai 2012. Il s’agit d’une affluence record, alors que le Portugal est frappé par une grave crise financière.

Cette foule de pèlerins a placé les difficultés économiques au centre de ses prières à la Vierge. «J’aimerai que Notre-Dame améliore la situation des jeunes qui n’ont pas de travail», a déclaré une septuagénaire à l’agence «Lusa».

Même discours du côté de l’Eglise. «Le message de Fatima est celui de l’espoir au milieu de la crise qui dévaste le monde», a précisé l’évêque de Leiria-Fatima, Mgr Antonio Marto. Et de rappeler que «les marchés ont été créés pour servir l’humanité et non l’humanité pour servir les marchés», a rapporté l’AFP.

Assistant au pèlerinage, le président du Conseil pontifical de la culture, Mgr Gianfranco Ravasi, a invité à plus de fraternité, en n’ayant pas «peur de se salir les mains pour aider les gens dans la misère».

Le 13 mai 2012, le sanctuaire de Fatima fêtait le 95e anniversaire des apparitions de la Vierge aux trois bergers. (apic/ag/ggc)

14 mai 2012 | 10:45
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!