Rome : Le pape vient en aide aux victimes du séisme en Emilie Romagne

Il remet 100’000 euros aux diocèses sinistrés

Rome, 26 mai 2012 (Apic) Touché par le tremblement de terre qui a frappé la région de l’Emilie Romagne, dans le nord de l’Italie, Benoît XVI a fait parvenir une contribution de 100’000 euros pour les sinistrés. Elle sera versée aux diocèses de Carpi, Mantoue, Modène-Nonantola et Ferrare-Comacchio, rapporte samedi 26 mai Radio Vatican.

Le séisme de magnitude 6 intervenu dimanche 20 mai 2012 à 4h04 a coûté la vie à 7 personnes et provoqué de très lourds dégâts matériels et économiques. Des dizaines d’édifices religieux, églises, clochers, mais aussi d’autres monuments historiques, ont été endommagés dans les communes situées à proximité de Finale Emilia, épicentre du séisme.

Soutenir l’engagement de l’Eglise locale

Le pape souhaite, par cette contribution du Conseil pontifical «Cor Onum», soutenir les actions d’assistance de l’Eglise locale en faveur des milliers de personnes déplacées, touchées directement ou indirectement par cette catastrophe naturelle.

Dimanche dernier, au cours de la prière du Regina Coeli, quelques heures après le séisme, Benoît XVI avait exprimé sa proximité spirituelle avec les victimes et leurs familles. «Implorons la miséricorde divine pour ceux qui sont morts, pour soulager la souffrance des blessés», avait lancé le pape devant des milliers de pèlerins réunis place Saint-Pierre. (apic/rvat/be)

26 mai 2012 | 17:32
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!