La chapelle est le «centre spirituel de l’aéroport»

Rome: La pastorale de l’aviation civile au cœur d’un séminaire organisé par le Vatican

Rome, 9 juin 2012 (Apic) Le 15e séminaire mondial des aumôniers de l’aviation civile, qui se tiendra à Rome du 11 au 15 juin 2012, portera sur le thème de la nouvelle évangélisation dans le secteur aérien. Le point d’orgue de cette rencontre, à laquelle participeront de nombreux cardinaux de la curie romaine, sera l’audience accordée par Benoît XVI dans la matinée du 11 juin 2012.

Le séminaire débutera par une intervention du cardinal Antonio Maria Vegliò, président du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement, dicastère responsable de cette initiative. Dans son discours, rendu public le 8 juin, le haut prélat soulignera que la chapelle est le «centre spirituel de l’aéroport». En outre, aux yeux du cardinal Vegliò, le service d’aumônerie dans les aéroports constitue un outil dans l’œuvre d’évangélisation.

D’autres hauts responsables de la curie romaine participeront à ce séminaire, tels que Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, ou le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Des aumôniers du monde entier prendront également la parole. Ce séminaire sera aussi l’occasion de présenter le nouveau manuel destiné aux aumôneries des aéroports aux Etats-Unis.

La pastorale de l’aviation civile concerne aussi bien les passagers que le personnel navigant et à terre. Elle s’adresse plus largement à toutes les personnes qui fréquentent les aéroports, y compris celles qui se trouvent dans des centres de détention. (apic/imedia/cc/mp)

9 juin 2012 | 09:50
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!