Les «bancs de confidence» pour écouter des témoignages

France : La foi racontée par Jean-Marie Bigard et d’autres vedettes à la cathédrale d’Albi

Albi, 23 juillet 2012 (Apic) Pour capter l’attention de visiteurs de la cathédrale d’Albi, dans le sud de la France, et leur rappeler qu’une église est d’abord un lieu de rencontre de l’homme avec Dieu, le Père Paul de Cassagnac, a mis sur pied des «bancs de confidence». Cette initiative originale permet de découvrir le témoignage de quatre artistes du show-biz qui ont découvert ou redécouvert le Christ.

Les «bancs de confidence» sonorisés sont installés dans une chapelle latérale, en retrait des grands axes de déambulation. Ils permettent aux visiteurs, assis et munis d’écouteurs, d’entendre le témoignage des humoristes Frigide Barjot et Jean-Marie Bigard, de la journaliste Frédérique Bedos et du producteur de cinéma Thierry Bizot.

Ces témoins d’aujourd’hui n’ont pas peur de raconter comment la foi les a bousculés et illumine aujourd’hui leur vie. L’idée a séduit l’archevêque du diocèse, Mgr Jean Legrez, et la paroisse albigeoise, qui y ont vu un moyen de «capter l’attention des visiteurs, souvent plus curieux d’architecture ou d’art médiéval que de spiritualité vivante». (apic/la vie/mp)

23 juillet 2012 | 15:52
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!