Argentine: Une statue de la Vierge pleure des larmes de sang

L’archevêque demande prudence et circonspection

Salto Grande, 7 décembre 2012 (Apic) Une statue de la Vierge Marie pleurant des larmes de sang depuis le 3 décembre 2012 attire la foule dans la localité de Salto Grande, en Argentine. L’archevêque de Rosario, dont dépend la région, a demandé aux fidèles de garder prudence et circonspection face à ce prétendu fait extraordinaire. Selon le quotidien «La Capital» de Rosario une première analyse permet d’affirmer avec 99,6% de certitude qu’il s’agit bien de sang.

La statue de la Vierge «qui défait les noeuds» se trouvait depuis quelques mois dans le hall d’accueil du centre de santé de Salto Grando quand le 3 décembre vers 20 heures, un employé de l’hôpital a constaté qu’elle exsudait un liquide rouge. La statue haute d’environ 50 cm avait été offerte à l’hôpital et bénite en août dernier. Elle est restée emballée sous son plastique d’origine. Depuis le matin du 4 décembre, des centaines de fidèles font la queue pour passer devant elle.

«J’étais chez mes parents à Arroyo Seco, quand j’ai reçu sur mon téléphone portable une photo de la statue qui saignait», a expliqué l’abbé David Rogani, curé de la paroisse.  » J’ai constaté qu’il y bien une émanation rouge, mais nous ne pouvons pas dire si c’est du sang. Et il est trop tôt pour parler d’une manifestation surnaturelle.» Face à l’émerveillement et la curiosité des 2’300 habitants du village, situé à 55 kilomètres de Rosario, l’archevêque José Luis Mollaghan a appelé à la prudence.

Les responsables de l’hôpital et la police locale ont estimé que la statue ne devait pas rester à l’hôpital, afin de ne pas entraver le travail des services de santé par un afflux massif de fidèles. Ils ont décidé de la déplacer dans la salle polyvalente de l’hôpital, où elle restera dans l’attente d’un emplacement final. (apic/aica/mp)

7 décembre 2012 | 16:05
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!