Rome: Dernière audience générale de Benoît XVI, le 27 février
Des personnalités religieuses et politiques attendues
Rome, 26 février 2013 (Apic) Plusieurs personnalités du monde religieux et politique participeront à la dernière audience générale de Benoît XVI, le 27 février 2013, sur la place Saint-Pierre. Ce sera notamment le cas de Maria Voce, présidente du mouvement des ’Focolari’, et de Frère Aloïs, le Prieur de la communauté de Taizé.
Le prince Guillaume, grand-duc héritier de Luxembourg, le ministre italien de la santé Renato Balduzzi, l’initiateur du Chemin néocatéchuménal Kiko Argüello, le président slovaque Ivan Gasparovic ou encore le ministre-président de Bavière Horst Seehofer seront également présents.
Au terme de l’audience, Benoît XVI recevra dans le Palais apostolique le président slovaque, les capitaines régents de la République de Saint-Marin Teodoro Lonferini et Denise Bronzetti, le ministre-président de Bavière, ainsi que Mgr Joan Enric Vives i Sicília, évêque d’Urgel, en Espagne et coprince d’Andorre.
En revanche, l’audience que le pape devait initialement accorder le 28 février au président camerounais Paul Biya a été annulée, rapporte Radio Vatican. (apic/imedia/mm/rz)




