Rome: Le pape François se recueille sur la tombe de Jean Paul II

Le pape polonais est décédé il y a exactement 8 ans

Rome, 3 avril 2013 (Apic) Dans la soirée du 2 avril, 8 ans jour pour jour après la mort de Jean Paul II, le pape François s’est rendu dans la basilique Saint-Pierre afin de se recueillir sur la tombe du pontife polonais.

Après la fermeture de la basilique Saint-Pierre, autour de 19h, le pape François s’est rendu sur la tombe du bienheureux Jean Paul II. A genoux, il a longtemps prié en silence dans la Chapelle Saint-Sébastien où repose le pape polonais depuis sa béatification par Benoît XVI le 1er mai 2011. Puis le pape s’est aussi arrêté brièvement pour se recueillir devant les tombes du bienheureux Jean XXIII (1958-1963) et de saint Pie X (1903-1914).

Selon un communiqué publié un peu plus tard par le Vatican, cette visite dans la basilique Saint-Pierre, au même titre que celle effectuée la veille à la nécropole vaticane, «exprime la profonde continuité spirituelle du ministère pétrinien des papes que le pape François vit et ressent intensément, comme il l’a également démontré durant la rencontre et les différents entretiens téléphoniques avec son prédécesseur Benoît XVI». Le pape François était allé rendre visite à Benoît XVI à Castel Gandolfo le 23 mars dernier, pour une rencontre inédite entre deux papes. Depuis son élection le 13 mars, il s’est également entretenu téléphoniquement au moins à 3 reprises avec son prédécesseur. (apic/imedia/ami/bb)

3 avril 2013 | 10:37
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!