Côte-d’Ivoire: Une association des journalistes catholiques démarre ses activités
Un cadre d’entraide et de solidarité dans une approche chrétienne
Abidjan, 21 mai 2013 (Apic) L’Association ivoirienne des journalistes catholiques (AIJC) a démarré officiellement ses activités le 20 mai 2013 rapporte le quotidien ivoirien «Fraternité Matin». Elle a pour but de servir de «cadre de rencontre, d’entraide, de solidarité et de convivialité entre ses membres dans une approche chrétienne».
L’association se propose de faire en sorte que les journalistes catholiques de Côte-d’Ivoire puissent «vivre leur foi et exercer leur métier de communicateur avec probité».
L’archevêque émérite d’Abidjan, le cardinal Bernard Agré, ainsi que de nombreux journalistes ivoiriens dont le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), ont assisté à la messe de lancement. Intitulée messe «d’envoi en mission» du bureau exécutif de l’AIJC, elle était présidée Mgr Pierre-Marie Coty, évêque émérite de Daloa. «Je veux que vous soyez les défenseurs de la liberté et de la vérité», a-t-il notamment déclaré dans son homélie. Le président de l’AIJC a plaidé pour une reconnaissance de l’association par la hiérarchie de l’Eglise Catholique. (apic/ibc/ag/rz)




