Un signe de «confiance et espérance pour les chrétiens»

Dubaï: Dédicace de l’église Saint Antoine en présence du cardinal Filoni

Dubaï, 14 juin 2013 (Apic) L’église Saint Antoine de Padoue a été consacrée le 14 juin à Ras Al Khaimah, localité de la périphérie de Dubaï. La cérémonie s’est déroulée en présence du cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples. Il s’agit du huitième lieu de culte catholique aux Emirats arabes unis.

«Aujourd’hui, nous consacrons à Dieu ce nouveau temple dédié à Saint Antoine de Padoue que vous avez construit avec votre pasteur, image du temple de Dieu que vous êtes. Vous constituez en effet les pierres du temple spirituel de l’Eglise, dont le premier architecte est le Seigneur», a déclaré le cardinal Fernando Filoni au cours de l’homélie. La bénédiction du nouveau lieu de culte catholique constitue l’événement central de la visite du préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples dans la Fédération, du 11 au 15 juin, indique l’agence vaticane Fides. Le cardinal a remercié les autorités religieuses et civiles présentes, portant le salut du pape François, qui assure de «son affection paternelle et sa prière».

Aux catholiques présents, qui sont tous étrangers aux Emirats et proviennent surtout de pays asiatiques, le cardinal a déclaré: «Vous provenez de différents pays mais vous formez l’unique peuple de Dieu. La variété de vos cultures témoigne de la richesse multiforme de vos origines mais, de manière tout aussi significative, l’harmonie de vos voix exprime l’unité de votre foi. En vous, vit le mystère de l’Eglise».

Rappelant l’importance du témoignage chrétien dans un contexte comme celui de la péninsule arabique, il a affirmé: «Ici, vous êtes appelés à être comme le levain dans la pâte. Et dans un contexte complexe, je rencontre la confiance et l’espérance: confiance pour le travail qui soutient votre avenir et vos familles, espérance pour votre vie spirituelle.» (apic/fides/bb)

14 juin 2013 | 18:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!