Italie: Le 22 septembre, le pape François passera une journée en Sardaigne

Au programme: rencontre avec des pauvres et des prisonniers

Rome, 21 juillet 2013 (Apic) Le programme de la visite du pape François à Cagliari, le 22 septembre 2013, se précise. Pour son 2e déplacement en Italie, selon la presse locale, le pape passera une dizaine d’heures dans cette ville du Sud de la Sardaigne où il rencontrera des représentants du monde du travail, des pauvres, des prisonniers, des jeunes, ainsi que des religieuses.

Arrivé en avion à 8h15 sur l’île, le pape François rencontrera d’abord des ouvriers, des syndicalistes et des chefs d’entreprise sur une place de la ville, la Piazza Yenne, avant de saluer des malades à l’intérieur de la basilique Notre-Dame de Bonaria. C’est sur le parvis que le pape célèbrera ensuite la messe et récitera la prière de l’Angélus.

Après avoir déjeuné au séminaire diocésain, le pape rencontrera vers 14h30 des personnes en difficulté assistées par la Caritas locale ainsi que quelques prisonniers, au sanctuaire Sant’Ignazio da Laconi tenu par les religieux capucins.

Dans la cathédrale de Cagliari, le pape rencontrera les religieuses de l’île puis, à la faculté de théologie, les étudiants et professeurs des universités locales. Au terme de cette journée, un peu après 17h, il rencontrera enfin les jeunes sur une place de la ville, avant de quitter l’île vers 18h30. (apic/imedia/ami/bb)

21 juillet 2013 | 11:54
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!