Argentine : L’Eglise hérite du grandiose théâtre Luna Park

Un monument national de Buenos Aires

Buenos Aires, 17 septembre 2013 (Apic) Le grandiose théâtre Luna Park de Buenos Aires, d’une capacité de 10’000 spectateurs où ont été écrites des pages mémorables de l’histoire argentine, est devenu propriété de l’Eglise catholique, rapporte le 17 septembre 2013 l’agence missionnaire romaine Fides.

Ernestina de Lectoure, l’actionnaire majoritaire de la société, décédée sans enfants le 9 février à 95 ans, a laissé en héritage cet immeuble prestigieux à la Caritas de Buenos Aires et aux Salésiens de Saint Jean Bosco.

95% du capital du Stadium Luna Park Lectoure et de Lectoure SRL, propriétaire du théâtre, sont ainsi allés à la Société salésienne de saint Jean Bosco et à la Caritas, dont le représentant légal est l’archidiocèse de Buenos Aires.

Considéré comme l’une des icônes de la ville, le théâtre a accueilli des événements importants et des manifestations politiques et culturelles telles que la rencontre avec le bienheureux pape Jean Paul II lors de sa visite à Buenos Aires en 1987, les concerts de Frank Sinatra, Liza Minnelli et Luciano Pavarotti. Construit en 1930, le théâtre a été déclaré «monument historique national» en 2007. Dès lors, toute intervention ou modification à l’édifice doit être approuvée par la Commission nationale des musées, monuments et sites historiques dépendant du Ministère de la Culture. (apic/fides/mp)

17 septembre 2013 | 15:36
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!