Rome: Benoît XVI a rencontré le pape François à la Maison Sainte-Marthe

L’ancien pape a pris son repas en compagnie de son successeur

Rome, 27 décembre 2013 (Apic) Benoît XVI a quitté sa résidence au monastère Mater Ecclesiae, au Vatican, pour rejoindre le pape François à la Maison Sainte-Marthe, le 27 décembre 2013. Les deux papes ont pris ensemble le repas de midi.

Les secrétaires particuliers de chacun étaient également présents, de même que le secrétaire pour les relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti, ainsi que l’assesseur pour les affaires générales de la Secrétairerie d’Etat, Mgr Peter Brian Wells. C’est ce qu’indique une note diffusée par Radio Vatican.

Le pape François avait invité Benoît XVI quelques jours auparavant, en lui rendant visite au monastère Mater Ecclesiae pour lui présenter ses vœux de Noël. Après un bref moment de prière dans la chapelle du monastère Mater Ecclesiae, les deux hommes s’étaient ensuite entretenus en privé pendant une trentaine de minutes. Le pape François, accompagné de ses secrétaires particuliers, avait ensuite salué les autres membres de la «famille» de Benoît XVI, à savoir son secrétaire particulier et désormais préfet de la Maison pontificale, Mgr Georg Gänswein, ainsi que les Memores Domini, les laïques consacrées qui vivaient déjà avec lui dans ses Appartements du Palais apostolique. (apic/imedia/mm/bb)

27 décembre 2013 | 14:52
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!