Jordanie: Une église luthérienne inaugurée sur le lieu du baptême du Christ

Le gouvernement jordanien soutient la présence chrétienne dans le pays

Amman, 8 janvier 2014 (Apic) Une église évangélique luthérienne a été inaugurée le 6 janvier là où le Christ a été baptisé, sur les rives du Jourdain, côté jordanien. Munib Younan, évêque luthérien de Jérusalem et président de la Fédération luthérienne mondiale, a remercié à cette occasion la Jordanie pour ses efforts en vue de renforcer la présence chrétienne dans le pays, ont rapporté les médias jordaniens.

La terre sur laquelle a été érigée la nouvelle église est un don du gouvernement jordanien à l’Eglise évangélique luthérienne. La cérémonie d’inauguration a vu la présence du prince Raad bin Said, représentant du roi Abdallah II. D’autres politiciens, dont le ministre du tourisme Nidal Qatamin, et représentants des Eglises étaient également présents.

Plusieurs projets de constructions d’édifices religieux ont été élaborés ces dernières années à l’est du Jourdain. L’église inaugurée lors de l’Epiphanie est la 14e dans cette zone, selon la presse. Le nombre de visiteurs sur les lieux où le Christ a été baptisé selon la tradition a fortement augmenté depuis environ trois ans. (apic/kna/job/bb)

8 janvier 2014 | 15:17
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!