«Le tout sécuritaire tue l'humanitaire»

Genève: Un cercle de silence œcuménique en solidarité avec les sans-papiers

Genève, 22 janvier 2014 (Apic) Un «cercle de silence» œcuménique se formera à Genève, le 25 janvier 2014, pour dénoncer les procédures juridiques auxquelles sont confrontés les sans-papiers dans le canton. Dans cette forme de manifestation statique, les participants restent silencieux, ne faisant que tenir quelques pancartes.

La Cotmec (Commission tiers monde de l’Eglise catholique), le Service solidarité et société de l’Eglise protestante et l’AGORA (Aumônerie genevoise oecuménique auprès des Requérants d’Asile), qui organisent l’événement, déplorent les mesures «inhumaines» imposées aux immigrés illégaux.

Dans un communiqué du 22 janvier, les participants à ce 16ème cercle de silence dénoncent le fait que les arrestations et les incarcérations, sur la base de la nouvelle Loi sur les étrangers, sont devenues courantes afin d’accélérer le travail de la justice. Ces procédures auraient pour objectif de «dissuader les sans-papiers de rester sur Genève en les envoyant et renvoyant, à de multiples reprises, à la prison cantonale de Champ-Dollon».

Les participants braveront le froid, sur la Place du Cirque, entre 12h et 13h, sous le slogan «le tout sécuritaire tue l’humanitaire». (apic/com/rz)

22 janvier 2014 | 10:20
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!