Dans la paroisse romaine Saint-Thomas-Apôtre, le pape dénonce le péché de calomnie

Rome: «Demandons-nous ce que nous avons dans le cœur», lance le pape François

Rome, 17 février 2014 (Apic) «Il faut savoir ce qu’il y a dans nos cœurs», le bien ou le mal, a indiqué, le 16 février 2014, le pape François aux fidèles de la paroisse Saint-Thomas-Apôtre de Rome. Revenant sur le sermon de Jésus sur la montagne, qui aborde la loi et les commandements de Dieu, le pape a dénoncé les péchés de calomnie et diffamation.

Le pape a appelé à «savoir ce qu’il y a dans nos cœurs», pour ne pas se tromper entre faire le bien ou le mal. Le pontife a souhaité que chacun évite les mauvais désirs contre les autres. «Lorsque l’on entend des personnes parler en mal des autres, a affirmé le pape, il semble que les péchés de calomnie et de diffamation aient été retirés du Décalogue». Comme à l’Angélus, quelques heures plus tôt, le pape a dénoncé les commérages.

L’église moderne de Saint-Thomas-Apôtre était bondée pour accueillir le pontife, avec notamment de nombreux enfants présents au pied de l’autel. Le pape a présidé la messe avec à ses côtés le cardinal Agostino Vallini, vicaire de Rome, et Don Antonio, curé de la paroisse.

Rencontres avec des enfants et des malades

Avant de présider la messe, le pape François a salué les fidèles rassemblés dans la cour de la toute nouvelle église, dont la restauration s’est achevée presque un an auparavant. Le pontife a ensuite rencontré des enfants du catéchisme, des enfants baptisés dans l’année et leurs parents, et des jeunes qui se préparent au sacrement de confirmation. Puis il s’est entretenu avec des paroissiens handicapés et malades. Il a aussi confessé quelques fidèles. (apic/imedia/mb/rz)

17 février 2014 | 08:50
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!