Rome: En janvier 2015 le pape devrait se rendre au Sri Lanka et aux Philippines

Un intérêt marqué pour l’Asie

Rome, 8 mai 2014 (Apic) Le pape François se rendra probablement au Sri-Lanka et aux Philippines en janvier 2015. Cette information, diffusée par les évêques sri-lankais a été reprise par le site d’informations italien Vatican insider le 8 mai 2014. Elle n’a pour l’heure pas encore été confirmée par le Saint-Siège.

Un tel voyage confirmerait un intérêt particulier du Saint-Père pour l’Asie puisqu’il s’agirait de sa seconde visite sur ce continent – après celle prévue en Corée du Sud du 14 au 18 août 2014.

Encourager la réconciliation

La venue du pape au Sri Lanka pourrait être une occasion d’encourager la réconciliation qui s’établit dans le pays depuis 2009. Après plus de 25 ans de guerre civile, l’Eglise locale, bien qu’elle ne représente que 7% la population (soit 1,5 millions de catholiques), entend jouer un rôle actif dans ce processus de paix.

Avec 80 millions de catholiques, les Philippines comptent plus de la moitié du nombre de fidèles du continent. Sur place François pourrait notamment visiter des zones ravagées en novembre 2013 par le typhon Haiyan. (apic/imedia/pp)

8 mai 2014 | 15:05
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!