Suisse : Lettre ouverte aux évêques pour soutenir l’intercommunion

Zurich, 21 mai 2014 (Apic) «Symbolon – communauté de la table œcuménique» a adressé le 19 mai 2014 une lettre ouverte à la Conférence des évêques suisses (CES). En cause la prochaine lettre pastorale de la CES, à paraître en juin, qui rappelle l’interdiction de l’intercommunion entre catholiques et réformés.

S’affirmant mû par un souci pastoral, le groupe dit craindre qu’un tel verdict ne cause de graves dommages à la fraternité œcuménique dans de nombreux endroits du pays et remette en question la crédibilité des chrétiens. Les signataires demandent aux évêques de revenir sur leur projet et de renoncer aux restrictions prévues.

Selon le pasteur réformé Gerhard Traxel, président du «Symbolon – communauté de la table œcuménique», la lettre des évêques contient des restrictions et des sanctions. Il constate que jusqu’à présent la pratique de l’hospitalité eucharistique a été assez largement tolérée. Il craint qu’elle soit explicitement interdite.

La CES a confirmé la préparation de cette lettre sur l’eucharistie. Sans donner davantage d’indication sur son contenu, Simon Spengler, secrétaire de la commission des médias a souligné que la volonté oecuménique des évêques y serait réaffirmée. (apic/sy/mp)

21 mai 2014 | 14:39
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!