Nigeria: Pour ses 50 ans, un riche fidèle lance une chaîne de télévision catholique
Faire avancer la cause de la foi en Afrique
Lagos, 22 mai 2014 (Apic) «Lumen Christi», un nouveau réseau de télévision par câble visant à «faire avancer la cause de la foi catholique en Afrique, en Europe et dans certaines parties de l’Asie» a démarré ses programmes le 22 mai 2014, au Nigeria, annonce l’agence de presse nationale (NAN). La nouvelle chaîne, basée à Lagos, la plus grande ville du pays, a été lancée par le catholique fortuné Robert Olagunju. A l’occasion de ses 50 ans, il a désiré exprimer ainsi sa gratitude envers Dieu et l’humanité.
Les programmes seront produits par les diverses paroisses catholiques au Nigeria et dans d’autres pays africains. Le réseau proposera des programmes en anglais sous- titrés en français et parfois en espagnol, portugais, swahili et Pidgin. «C’est une préoccupation pour moi, de voir que l’Eglise catholique en Afrique, avec des millions de fidèles à travers le continent, n’a pas de moyens directs de communication de masse pour son travail d’évangélisation», a ajouté Robert Olagunju.
Le promoteur a également exhorté les organisations et les institutions religieuses catholiques, tels que les universités et les séminaires, à produire des programmes pour la station. (apic/nan/ibc/rz)




