Israël: Le pape condamne vivement la fusillade dans le Musée juif à Bruxelles

Un «acte criminel de haine antisémite»

Tel Aviv, 25 mai 2014 (Apic) Au lendemain de l’attaque qui a fait quatre morts dans le Musée juif de Belgique, à Bruxelles, le pape François a condamné «cet acte criminel de haine antisémite». C’est ce qu’il a déclaré le 25 mai 2014 en posant le pied sur le sol israélien, à Tel Aviv, au milieu de son voyage de 3 jours en Terre Sainte.

«Le cœur profondément attristé, je pense à ceux qui ont perdu la vie dans l’atroce attentat survenu hier à Bruxelles», a déclaré le pape François devant le président israélien Shimon Pérès et le premier ministre Benjamin Netanyahu, à l’aéroport Ben Gourion. Ajoutant quelques lignes au discours préparé pour son arrivée en Israël, le pape a affirmé: «En déplorant à nouveau vivement cet acte criminel de haine antisémite, je confie les victimes à Dieu miséricordieux et j’invoque la guérison pour les personnes blessées».

Auparavant, dans son discours, le pape François avait fait mémoire de la Shoah et invité à toujours se souvenir du passé pour promouvoir «une éducation où l’exclusion et l’affrontement laissent place à l’inclusion et à la rencontre, où il n’y ait pas de place pour l’antisémitisme». (apic/imedia/ami/bb)

25 mai 2014 | 16:55
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!