Saint-Maurice: 750 églises dédiées à saint Maurice à découvrir sur www.abbaye1500.ch

Un rayonnement qui dépasse les frontières européennes

Saint-Maurice, 1er juin 2014 (Apic) Le rayonnement du Jubilé des 1500 ans de l’Abbaye de Saint-Maurice d’Agaune, en Valais, dépasse largement les frontières suisses, comme l’a démontré l’UNESCO en s’y associant. Le Musée du Louvre à Paris le confirme avec, jusqu’au 16 juin 2014, un écrin prestigieux aux pièces majeures du Trésor de l’Abbaye, rappelle dans un communiqué le Comité d’organisation du 1500e anniversaire de la fondation de l’Abbaye de Saint-Maurice.

Le rayonnement de Maurice et de ses compagnons de la Légion thébaine martyrisés vers l’an 290 près d’Agaune dépasse les frontières européennes. En effet, plus de 750 églises sont dédiées à saint Maurice. On peut les découvrir, modestes ou prestigieuses, sur le site internet www.abbaye1500.ch.

De la Californie à la Nouvelle-Calédonie

En cliquant sur l’annonce rouge en page d’accueil, l’internaute peut voyager de la Californie à la Nouvelle-Calédonie en passant par la France, l’Allemagne, la Suisse… et l’Abbaye bien sûr ! On y trouve aussi un aperçu du rayonnement du martyr et aussi les 5 programmes de pèlerinages en cliquant sur l’annonce en page d’accueil.

Le site internet permet aussi de connaître les grands projets entrepris pour l’ouverture de l’année du Jubilé et les 19 événements qui jalonneront l’année jubilaire du 22 septembre 2014 au 22 septembre 2015. (apic/com/be)

1 juin 2014 | 18:49
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!