Suisse : 245 candidats pour le Prix suisse de la prédication de la FEPS

Berne, 8 juin 2014 (Apic) Pas moins de 245 orateurs ont déposé leur candidature pour le Prix suisse de la prédication lancé par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS). 181 prédications sont en allemand, 58 en français, 4 en italien et 2 en romanche, indique le site internet des organisateurs.

Le prix sera décerné le 2 novembre 2014, dimanche de la Réformation, et honorera les transpositions contemporaines les plus réussies de l’Evangile dans les quatre régions linguistiques. Les prédications primées seront également publiées dans un livre.

Lancé pour la première fois en 2014 ce concours entend témoigner d’une forte et belle tradition réformée et de la passion de nombreux pasteurs pour cet exercice exigeant de communication dans les différents lieux d’Eglise de Suisse. Ces textes rendent compte de la grande diversité de contextes dans lesquels retentit l’Evangile : cultes ordinaires, cultes de familles et jeunes, dans des hôpitaux, dans des établissements médico-sociaux ou dans des city-churches. (apic/com/mp)

8 juin 2014 | 09:09
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!