Etats-Unis: Un suspect arrêté dans le cadre d'une attaque mortelle contre deux prêtres

Phoenix, 17 juin 2014 (Apic) Un suspect a été arrêté le 16 juin 2014 dans le cadre du meurtre d’un prêtre catholique et de l’agression d’un autre, cinq jours plus tôt, à Phoenix, dans l’Arizona. Des motifs crapuleux seraient à l’origine de l’attaque.

Le Père Kenneth Walker, âgé de 28 ans, a été tué de plusieurs balles dans le presbytère de la mission «Mother of Mercy». Son collègue, le Père Joseph Terra, âgé de 54 ans, également membre de la Fraternité traditionaliste St-Pierre, a été sévèrement battu au cours de l’intrusion. Les jours du prêtre, qui a été hospitalisé, ne sont pas en danger. Le Père Terra aurait été capable d’administrer les derniers sacrements au Père Walker.

Selon la chaîne de télévision américaine CBS, la police aurait arrêté, dans le cadre de cette affaire, un sans domicile fixe de la région au lourd passé judiciaire. Du fait qu’un des véhicules du presbytère a été dérobé après l’attaque, la police pense que des motifs crapuleux sont à l’origine de l’agression. (apic/cbs/ag/rz)

17 juin 2014 | 17:33
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!